Prier La Vie Le Monde des Religions Le Monde Télérama Le Monde diplomatique Le Huffington Post Courrier international
  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami
  • Partager
  • Classer

Voyagez avec Prier

Bible en mains au pays de Jésus

Un voyage organisé par le journal Prier du 11 au 18 mai 2013, en compagnie du père Guy Tardivy.

Bible en mains au pays de Jésus

Un pèlerinage à la rencontre du Ressuscité

« Ne craignez point, allez annoncer à mes frères qu’ils doivent partir pour la Galilée, et là ils me verront. » Mt 28, 10

C’est ainsi que Jésus ressuscité s’est adressé à « Marie de Magdala et à l’autre Marie » venues, apeurées, « visiter le sépulcre » au pied du Golgotha deux jours après sa crucifixion. Cette invitation rapportée par les évangélistes résonne au coeur des Chrétiens et invite à devenir pèlerin en Galilée mais aussi en Samarie et en Judée ou le Christ fut crucifié. Elle souligne également le don permanent de Dieu à ceux qui parcourent la terre où Jésus a vécu.

C’est au coeur de cette terre, sainte entre toutes, principalement à Jérusalem aujourd’hui encore déchirée mais aussi en Galilée sur les rives du lac de Génésareth, que Prier vous invite à venir reprendre souffle, que vous connaissiez déjà ou non le pays de Jésus. Vous vivrez cette aventure spirituelle en excellente compagnie. Je remercie le père Guy Tardivy, fin connaisseur de la terre biblique s’il en est, d’aider les lecteurs de Prier à revivre sur le terrain les moments forts de l’Évangile au cours de visites, de temps de méditation et de célébrations.

Xavier Accart, rédacteur en chef de Prier

Retrouvez tous les détails du voyage dans la brochure ci-dessous :

Réagir à cet article

Pour pouvoir publier une réaction, il faut être inscrit.

Envoyer ma réaction

 Je reconnais avoir pris connaissance des conditions générales d’utilisation

Je ne suis pas encore membre !
Je m’inscris