Prier La Vie Le Monde des Religions Le Monde Télérama Le Monde diplomatique Le Huffington Post Courrier international

Vos réactions


Dossier

Merci

brebis - publié le 26/01/2017 à 23:26

J'ai apprécié de lire ce verset de Jean 14 v. 1 Besoin de garder la paix en soi et de faire confiance à Dieu en tout car Lui seul a le dernier mot et Lui seul est notre Berger, celui qui nous apportera une vie pleine et entière comme nous l'espérons. Muriel

 
Dossier

Merci pour cette méditation

brebis - publié le 30/12/2016 à 18:33

Je vous remercie d'avoir parlé de Joseph. C'est bien que l'on mette à l'honneur cet homme. Muriel

 
Dossier

Merci pour ces méditations.

brebis - publié le 27/12/2016 à 13:59

Merci toujours pour vos méditations. Que le Seigneur vous bénisse richement pour ce que vous nous apportez par Lui. Muriel

 
Dossier

MERCI

brebis - publié le 18/12/2016 à 15:22

J'ai apprécié ce texte qui me dit que nous sommes le prochain de quelqu'un qui nous attends quelque part. Muriel

 
Dossier

Merci

brebis - publié le 18/12/2016 à 15:14

Merci pour ces deux méditations. Il est parfois bon de se rappeler le vrai message de Noël. Muriel

 
Dossier

MERCI

brebis - publié le 08/12/2016 à 12:17

Merci pour cette phrase. C'est vrai que nous devons compter sur Lui en tout. Nous nous posons plein de questions alors que le lâcher prise après avoir prié c'est le plus important. C'est Lui qui a le dernier mot. Et Il est plus puissant que nous pour réaliser nos espérances. Encore merci. Muriel

 
Dossier

Que Dieu vous bénisse

Laura Crescun - publié le 22/09/2016 à 10:58

Merci pour cette belle prière. Je suis portugaise et je me sens très proche de Dieu. Qu'il m'aide aussi dans mon mariage et mon travail sur http://www.immo-portugal.mysilverway.fr/

 
Dossier

Secrétaire de Direction

Marceline MBOUMBA - publié le 09/05/2016 à 09:53

Bonjour, Merci à toute l'équipe pour votre générosité. Et vous demande par la suite de bien vouloir m'envoyer la prière de Saint Bouleverse. Sainte journée

 
Dossier

Calvaire

brebis - publié le 26/02/2016 à 15:25

Suite à mon commentaire, j'ai pensé que ce poème résumerait tout ce que vous avez écrit. Je l'ai composé il y a quelques temps mais je tenais à le remettre. Espère que vous le lirez. Regarde pêcheur solitaire Au mourant du calvaire Cette croix dressée Dans le ciel entenébré. Entends les cris de désespoir D'un homme rejeté de toute part. Il lutte et se bat Jetant ses dernières forces dans le combat. Déchiré par la souffrance, Il écoute le silence Du ciel dont les portes se sont fermées Presque pour l'éternité. Il était lumière Eclairant la terre Il n'est plus que ténèbre mourant Sur ce bois tel un brigant. Soudain, le temps s'est arrêté Et la terre a cessé d'exister. Dans la nuit de ce monde, Une voix profonde A retenti comme le glas Qui sonne le trépas. Sa vie s'est arrêtée pour toi. Pour toi, Il a subi l'infamie de la croix Parce que tu es cette brebis rebelle Qu'Il aime d'un Amour éternel. Oh, ne reste pas indifférent Mais sache que c'est son sang Qui coule pour toi. Aujourd'hui, où que tu sois, Il t'appelle car tu es son enfant. Accepte sa vie maintenant Et ne résiste plus à ce sauveur fidèle Source du bonheur éternel. Muriel

 
Dossier

Superbe étude.

brebis - publié le 16/02/2016 à 15:38

J'ai parcouru votre étude et je pense la lire plus tranquillement chez moi. Superbe étude. J'aimerais pouvioir vous répondre sur divers points. Je le ferai par la suite je pense. Merci du temps consacré à ce vaste sujet que représente la mort de notre Seigneur. Muriel

 
Dossier

Si je divorce

Marc PENHIR - publié le 08/12/2015 à 15:29

Le livre « Si je divorce » est le premier livre écrit par Simone Pacot. Le livre « Si je divorce » de Simone Pacot est certes son premier mais il devrait être le tome 4 de la série "L'évangélisation des profondeurs" car après les lectures de la série « L'évangélisation des profondeurs, Reviens à la vie, Ose la vie nouvelle », certaines personnes ont tout quitté du jour au lendemain. En parallèle de ces lectures, BETHASDA propose des sessions de « guérison » à un prix très élevé où l'on vous propose d'acheter CD et documents que l'on ne peut acheter uniquement qu’à l'occasion de ces retraites. Cependant, des plaintes de certains retraitants ou de leurs familles inquiètent l’Église. Ici c’est un prêtre qui quitte le sacerdoce, là des couples en déroute. Dans plusieurs cas, des personnes sont revenues chez elles persuadées d’avoir été victimes d’inceste, violées et battues par leur conjoint ou conjointe, et ont rompu avec leurs familles en abandonnant femme, mari et enfants. Suite à des retraites, certaines personnes revenues de session accusent leur conjoint ou conjointe d'être manipulateur ou manipulatrice, pervers narcissique, les accusent de violences sexuelles, violences physiques voir pédophilie sur les enfants. Certaines personnes souhaitent même la mort de la conjointe ou du conjoint. Le sujet est pris en compte et les experts mandatés par l’Église sont catégoriques : ce type de retraite est « une fausse piste », inoffensive pour des personnes relativement équilibrées, mais très dangereuse pour des personnalités fragiles. Certains estiment qu’ils conduisent à induire des faux souvenirs, à manipuler le vécu des personnes et, en « psychologisant » le message évangélique, à réduire le salut à une « idéologie » de la blessure et de la guérison. Ces dérives ont été dénoncées par des familles auprès du MIVILUDE (mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires)

 
Dossier

Requête de prière pour les blessures causées par la mère

havah - publié le 23/11/2015 à 03:54

Le texte ci-dessus ne peut que m'interpeller, tant il met en mots un ressenti que je n'exprime guère. Pourrais-je vous demander de composer un texte similaire pour les blessures causées par la mère? Je sais que je brise un tabou social en disant que des mères peuvent se révéler non-maternelles et sources de douleurs intenses pour leurs enfants. Pourtant, ce que les psychologues qualifient de mère à la personnalité narcissique ou plus globalement de mêre toxique (certains milieux chrétiens parleront même de mère possédée par un esprit de Jézabel) est une réalité méconnue et volontairement étouffée. En effet, de la même façon que les enfants victimes d'abus sexuels de la part de prêtres n'étaient pas crus ou entendus, les enfants et adultes victimes de mauvaises mères, sont doublement victimisés car leurs cris ne sont pas entendus. La société ne veut pas être choquée, scandalisée et beaucoup doivent donc souffrir et endurer en silence. Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ma requête.

 
Dossier

Soyons unis dans la prière

brebis - publié le 15/11/2015 à 14:57

Le temps est au recueillement. Nos prières qui s'élèvent vers Toi Seigneur sont pour ceux qui souffrent et pour ceux qui sont en deuil. Envoie leur ton soutien et ton Amour Seigneur. Béni tous ceux qui ont besoin de toi et sèche leurs larmes. Muriel

 
Dossier

Quand on n'a que l''amour de Stan Rougier et non Stan Rlougier

Jeannine UGER - publié le 13/10/2015 à 08:25

je tenais à corriger l'orthographe de Stan Rougier dans mon précé- dent article tout simplement !

 
Dossier

Quand on n'a que l'amour... de Stan Rlougier

Jeannine UGER - publié le 13/10/2015 à 05:24

J'aime particulièrement toutes les explications données à ce beau mot AMOUR qui résume tout et l'essentiel de la foi chrétienne. Je suis très sensible à la poésie que je lis volontiers. Le Christ est venu accomplir la parole de Dieu sur cette terre ; il n'est pas une philosophie mais une personne qui a donné sa vie pour le genre humain. Il est le chemin, la vérité et la vie, suivons-le !

 
Dossier

Anne-Marie SAUNAL : " libérer la Vie"

Jeannine UGER - publié le 09/10/2015 à 03:53

Merci pour ce long article fort intéressant. La psychologie et la cure analytique se rejoignent pour libérer la personne de ses doutes et de son passé douloureux ; quelle expérience salutaire pour l'être humain mal mené par son passé tumultueux et son mal de vivre qui est en est la conséquence Merci pour ce mieux être vital et l'espoir qu'il suscite. Merci de nous faire partager cette richesse retrouvée. !

 
Dossier

Il étendit la main et saisit Pierre (Matthieu 14 V; 31)

Jeannine UGER - publié le 28/09/2015 à 17:19

prière de confiance que je fais mienne ; comme je voudrais avoir une totale confiance en Dieu ! qui est trinité et qui est surtout notre Père sachant ce dont nous avons besoin avant même que nous ne lui demandions.

 
Dossier

Merci de votre message

brebis - publié le 04/09/2015 à 15:25

Je me joins à vos prières. Muriel

 
Dossier

merci

deva - publié le 01/09/2015 à 09:10

merci Muriel pour cette belle prière qui me touche et que je confie à mon amie Rose qui est paralysée des 2 jambes après un accident.

 
Dossier

" Là où il y a de la haine, donne-moi de montrer l’amour"

Camille BONNEFOY - publié le 26/07/2015 à 15:38

C'est mon chemin. Pas facile. Heureuse de ma nouvelle inscription.